Stage National Slalom

Publié le par Vianney André

 

 

    Tchao la Fac :

 

  Allez bim , direction le sud de la France à côté de Toulon pour une semaine de navigation en slalom.

Petit passage par la capitale ( Fouras' beatch, of course ) pour choper choupiii ( Yoann Fleury ) et mamouuur ( Valentin Brault ) et feux patate!

 

Premier stop à Gruissan pour une nav' tout en finesse ( 25/30 noeuds ) sur un billard, tout plat ( se qui se fais jamais en Bretagne ) et plein off.

 

Almanarre-nav-slalom-2.jpg

 

   Malheureusement j'avais pas pris de petit matos ( la voile tempête sava 5 minutes .. ) du coup je glissais un peu moins que les autres et dans les risées je ne pouvais pas rester bordé constamment ( oui jme faisais ouvrir.. ).

 

On finit la journée par une manche type du défi : aller/retour jusqu'à Port La Nouvelle ( 25 km ) .. les cuisses chauffaient !

 

Très bonne journée avec du soleil, du vent et des températures plutôt agréables. A voir sur le site internet de Yoann une vidéo sympatoche ( yoannfleury.com ).

 

Dès le lendemain on arrive à Hyères avec tous les bretons, et quelques sudistes. Au programme navigation libre les deux premiers jours du côté de la Bergerie, puis mises en situations de régate  et confrontation ( manches, départs, jibes ) de l'autre côté à la Madrague.

 

Almanarre nav slalom

 

     Au final on a pu naviguer 4 jours sur 6 dans des conditions variées. Vu que le Slalom est quelque chose de tout nouveau pour moi j'ai pu me situer en vitesse ( il déééééboullle ! ), et surtout sur mes phases de départ.

 

 

photo.aspx.jpg

 

 Allez hop il est temps de filler .. en Corse pour peaufiner le bronzage  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article