Remerciements et meilleurs voeux pour 2013

Publié le par Vianney André

Bonjour tout le monde !

2012 est déjà terminée .. Une année très enrichissante humainement et sportivement !

Plein de belles rencontres, de nouvelles destinations découvertes, de projets réalisés, de nouveaux projets. Mais surtout un énorme soutien de votre part, vous m'avez permis de continuer cette belle aventure sportive et humaine que me procure la planche à voile.

Je ne saurais jamais vous remercier autant pour toute l'aide et le soutien dont vous avez fais part en vers moi.

C'est pourquoi je souhaite tous vous remercier personnellement pour votre aide sur Octopousse :

- à ma famille : Aym, Léna, Papa, Maman, Danièle et Robert, Annabel, Florence

- à mes amis : Xavi De La Vega, Mathias de Rasfou, Hugo, Zigou, Reg et Pierrot, Justine Klr, Nico D'Angeli, Quentin, Baptistuta, Arioulle, Charlou M, Guillaume K, Maud, Etienne, Ghyslaine et à ma Ségominette

- aux amis de mes amis : Tiphaine, Claire F, Léti, Marianne, Juliette

- aux amis de ma famille : Noelle et Emile, la famille Thérezien, Annie Jon, Solange Boulay, la famille Labed, Max Menassi, la famille Germain et la famille Carpentier.

Je souhaite dans un deuxième temps adresser un grand merci à l'ensemble de mes partenaires privés :

- Sarl Aylevia : entreprise de qualité et de renom dans l'électricité dirigée par le meilleur des Papa et épaulée par la meilleure des Maman.

- Super U Fouras : mon partenaire le plus ancien, celui qui ma vu grandir et évoluer tout au long de ma carrière. Un enorme merci Mr et Mme Berteaud

- L'école de Voile de Fouras : mon premier et unique club, qui m'a formé et m'a vu progressé au fil des années. Je leur dois donc une grosse partie de ma carrière sportive.

- Exocet/Xo Sail et Aloha Attitude : jeune marque Brestoise de Planche et de voiles qui commence à faire parler d'elle sur l'eau et en dehors. Un grand merci à mon patron et pote Damien, Tof et Val, Julien et Cécile.

- Select Fins : marque pionnière dans la conception d'ailerons et de pagaies carbone haut de gamme. Un grand merci à eux de m'avoir équipé de leur lames : power, contrôle et speed.

Mais aussi à tous ceux que j'aurais pu oublier mais qui ont participé de prêt ou de loin à cette super aventure sportive et à ces 10 années de bonheur sur l'eau.

Je citerais donc : Pat' de Notik, Max Frouin, Cédric Leroy, T.F, Steph' Jaouen, Etienne Daude.

Grazie mille

 

15109_10151247298634788_348230250_n.jpg

 

Et le futur dans tout ça me direz-vous ? 

Après de longues réflexions et un bilan global, je mets un terme à ma carrière de windsurfeur de Haut Niveau. 

Plusieurs raisons pour expliquer ce choix : 

- la première est financière : la planche à voile est un sport coûteux qui nécessite de réels sacrifices financiers. N'ayant pas de salaire mensuel il devenait difficile de boucler un réel budget annuel.

- la deuxième est scolaire : je suis rentré cette année en Master ( 4ème année ) de Fac de Sport à Poitiers et je prépare mon entrée en école de Kiné pour la rentrée scolaire prochaine. Cela devenait donc compliquer en étant à Poitiers d'assurer une rigueur et une qualité d'entraînement nécessaire à un tel niveau de pratique. J'ai dû faire une concession, pour une fois cela sera le sport (passion qui ne me fera pas vivre ).

- la troisième est personnelle : cela fait maintenant 9 ans que je pratique la planche à voile à Haut Niveau et je commence à avoir fait le tour de l'Europe ( de superbes voyages ) et de la question. Une sorte de lassitude s'était donc instaurée. Je voulais du changement, cela devait passer par là. Ce fût une décision difficile mais mûrement réfléchie.

 

Autant de bonnes raisons pour arrêter la compétition et le sport à Haut Niveau. Cela ne veut pas dire que je tire un trait définitif dessus, si l'envie de reprendre me trotte dans la tête et que je peux construire un réel projet solide et bien ficelé j'y retournerais les yeux fermés. La vie sur l'eau est plus qu'une passion, c'est une drogue dure ! 

 

Je vais donc conclure ce blog par cet article et vous souhaiter le meilleur pour les années à venir.

ALOHA

 

 

Commenter cet article