AFF Almanarre

Publié le par Vianney André

Hola, 

 

Tout juste débarqué de Turquie que les compétitions s'enchaînent, me voici à Hyères (Var) pour la deuxième étape du Championnat de France Sénior de Slalom.

L'épreuve commençait le 03 septembre, le risque était donc que nos bagages ne suivent pas à l'aéroport. 

Evidemment quand 10 planchistes prennent le même avion avec chacun au moins 4 sacs de planches sa coince un peu à l'embarquement.

A l'arrivée à Marseille je n'ai tout simplement aucun bag !! Il va donc fallir prendre son mal en patience et attendre qu'un transporteur nous les achemine.. SUPER 

Par chance les prévisions météo sont peu optimistes : GROSSE PETOLE TOUTE LA SEMAINE !!

ALN_3005.jpg

Rentrée scolaire oblige, nous sommes peu nombreux sur l'événement, les meilleurs sont cependant au rendez vous pour jouer le titre. Il n'y aura donc pas le droit à l'erreur sur l'eau. 

La confirmation des inscriptions se déroule sans encombre la matinée du premier jour puis un flux de thermique s'installe : M..de me voilà sans matos le (seul ) jour où ils prévoient un peu d'air. 

Le temps de me constituer un grément de fortune ( merci Daminou ) et me voilà parti à l'eau pour la première manche de cette 2nd étape AFF.

255566_10151135848049788_2105574401_n.jpg

 

C'est logiquement que je me qualifie pour la finale gagnante en prenant la deuxième place de ma demie derrière Juju Quentel ( un débutant )

C'est à se moment que le vent a décidé d'être capricieux au point de ne pouvoir boucler cette manche. Retour au bercail, Off for today !

ALN_2870.jpg

Malheuresement, cela sera l'unique morceau de manche que l'on réussira à boucler..

Le reste de la semaine se résumera à : de la baignade, sauter des falaises, courses de windsurf paddle, lecture, repos et surtout une bonne dose de PROCRASTINATION !!

C'est donc avec un sentiment d'amertume que la compétition se finie, il y avait de bons coups à jouer pourtant. Un peu déçu de l'issue de la compétition ( les aléas d'un sport de plein air ).

Hop, il est temps de rentrer direction .. les bancs de la Fac à Poitiers. J'intègre cette année un Master dans la Rééducation sportive. AU BOULOT !!

Merci de m'avoir suivi, keep in touch ! 

Next event : finale du Championnat de France Sénior à Saint Malo début Novembre.. GLA GLA

Commenter cet article