Aff à Loctudy: c'est fait !

Publié le par Vianney André

 

1

 

 

    Se déroulait du 26/04 au 30/04 la seconde étape du championnat de France Funboard à Loctudy (pour le slalom) et à La Torche (pour les vagues).

 

Les bonnes prévisions n'étaient pas frocement prévus au rendez-vous mais une petite fenêtre météo le deuxième jour nous laissait espérer (et puis en Bretagne on est jamais sur de rien ).

 

Le premier jour a donc été plutôt calme, au programme course de paddle..

 

BRA_4409.jpg

 

 

    Breifing prévu le lendemain à 7H45 du mat' (outch sa pique). Les conditions sont là, les poules sont prêtent premier départ à 8H30. Le vent est capricieux et se laisse par moment désirer ( forcement chez certains sa gueulle quand il faut se sortir les doigts du cul à la relance.. Bref ).

 

Une seule manche complète ( en tout 9 départs quand même pour valider une manche chez les garçons) sera validée le matin dans des conditions "light" mais tout à fait validables. Aller hop retour à terre le midi (15-18 noeuds d'annoncés en soirée..).

 

18H30 : le vent se lève de nouveau une fois que le thermique s'estompe, c'est reparti ce coup-ci dans des conditions "un peu mieux pour certains .."


ABC_5407.JPG

 

On repart donc pour deux manches le soir à la nuit tombante sous un grand soleil et 15-18 noeuds: SOOOO PEEEERFEEEECCT !


ABC_5723.JPG

 

Le reste de la semaine sera un remake de la première journée.. Pas d'air mais grand soleil : on s'occupe donc comme on peut ( Tournoi de Footchball, Sup sailling à la Torche, une (ou deux) conneries par ci par là et puis une ou deux révisions histoire de se donner bonne conscience quand même !)

 

Au final trois manches de validées !

 

 

 Résultats complets chez les garçons

 

( les filles on s'en fou ein .. )

 

Au final objectif atteint je finis 6ème au contact des meilleurs français. Prochain rendez-vous le mondial Sénior en Hollande fin Juin (ah oui il y a aussi les partiels..mais ça c'est un détail ).

 

Aloha

Commenter cet article